Historique du Qwan Ki Do en Moldavie
En 1994, après avoir obtenu son diplôme universitaire, Mr. Eduard Bulat est retourné en République de Moldavie où il a fondé le premier club Qwan Ki Do de ce pays.
En 1999, Mr. Eduard Bulat, conjointement avec Serghei Popa et d’autres disciples, a créé l’Association du Qwan Ki Do et des pratiquants d’arts martiaux vietnamiens de la République de Moldavie.
Directeur Technique

Tao Su Edurd Bulat – Ceinture Noire 5 Dang
Mr. Eduard Bulat est désigné par l’IQKDF comme Délégué Technique Officiel en République de Moldavie. Actuellement, Tao SU Eduard Bulat détient le grade de Qwan Ki Do 5e Dang.
Mr. Eduard Bulat a commencé à pratiquer le Qwan Ki Do en 1990, dans le cadre de l’organisation Qwan Ki Do en Roumanie, étant parallèlement étudiant à la Faculté de droit de l’Université de Iasi, Roumanie.
Nombre actuel de pratiquants et nombre de ceintures noire
Actuellement, le nombre de pratiquants de Qwan Ki Do et de l’Association vietnamienne des arts martiaux est représenté par 60 personnes, dont 10 pratiquants détiennent la ceinture noire et les grades supérieurs.
Le nombre actuel de clubs et leur situation géographique
Actuellement, sur le territoire de la République de Moldavie, il existe deux clubs Qwan Ki Do. Ils sont situés dans les localités suivantes : – Ville de Chisinau (capitale du pays) – Ville de Criuleni
Palmarès
Les pratiquants de Qwan Ki Do de la République de Moldavie ont participé aux compétitions organisées au niveau européen et mondial, obtenant les classements suivants :
- Championnat d’Europe 2009 de Qwan Ki Do, Vienne, L’Autriche- 3 médailles de bronze;
- Championnat d’Europe 2013 de Qwan Ki Do Suisse – 4 médailles de bronze;
- Championnat du Monde 2015 de Qwan Ki Do Belgique– 10 médailles argent, 4 médailles de bronze ;
- Championnat d’EUROPE 2018 de Qwan Ki Do Espagne – 2 médailles de bronze.