Informations sur le Qwan ki Do Norvège

La Fédération Norvégienne de Qwan Ki Do a été fondée en 1998 par Vo Su David Lamingnan Larsen.

Responsable technique 

Vo Su David Lamignan Larsen – Black Belt 4th Dang

David Lamignan Larsen a lancé Qwan Ki Do en 1995 à l’âge de 14 ans après avoir été volé alors qu’il vivait au Gabon, en Afrique de l’Ouest.

Il a alors décidé qu’il voulait commencer les arts martiaux afin de se défendre. Il ne voulait pas se lancer dans des arts martiaux traditionnels et après avoir fait quelques recherches, il est tombé sur Qwan Ki Do. Après sa première formation, il est tombé amoureux et s’entraîne depuis.

À l’âge de 16 ans, David est retourné en Norvège et à l’âge de 17 ans, il a ouvert son premier club avec la bénédiction des Grands Maîtres.

Nombre de praticiens

Qwan Ki Do existe dans 3 villes différentes de Norvège. Les clubs sont situés à Sandnes et Stavanger (sud/ouest de la Norvège) et à Trondheim (centre de la Norvège), une ceinture noire a déménagé à Kabelvåg (nord de la Norvège) et envisage d’y ouvrir un nouveau club.

Qwan Ki Do Norway compte près de 80 membres dont 5 ceintures noires.

Qwan Ki Do Norway a fait la une des journaux locaux, de grands magazines et journaux et a organisé une démo pour le gouverneur de Sandnes.

La fédération norvégienne a également eu de la chance et a eu l’honneur d’inviter le fondateur, Thay Chuong Mon Pham Xuan Tong à plusieurs reprises où il a organisé des séminaires avec les praticiens norvégiens.